Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muse
1 septembre 2004

Naissance d'un groupe hors du commun

Le destin nous fait parfois des cadeaux magiques. C'est à Teignmouth , qu'il a réuni Matt , Chris et Dom qui, pour tromper leur ennui et s'évader d'un climat d'une violence à peine perceptible mais pourtant omniprésente, s'adonnent tout trois à la musique.
Chris et Matt , faisaient deja parti du groupe le plus populaire de leur école a l'age de 12 ou 13 ans réunis par cette passion commune pr la musique. Matt rencontra Dom par la suite et intégra son groupe en tant que chanteur et guitariste mais l'instabilité du groupe se trouvera arrivé par le départ d'intrus et l'arrivé de Chris en son sein. Une alliance sacrée qui restera immuable et donnera naissance à ce que l'on connait aujourd'hui.

Après avoir rebaptisé maintes et maintes fois le groupe, ils s'evertuent à faire des reprises de classiques du rock indépendant des années 90 mais la sauce ne prends pas.
Blur et Oasis font leur entrée en scène mais ce n'est pas ce qui va attirer nos trois Musiens qui vont se tourner vers des groupes américains ayant marqué l'avènement d'un rock décidément plus musclé et plus sombre tels que nirvana, les smashing pumpkings ou encore Rage against the machine.
Cependant un groupe britannique fait exception et interpelle Matt, Dom et Chris : Radiohead.
The Bend, oeuvre majeure de Radiohead et Nevermind de Nirvana, seront sans aucun doute LEs références majeurs qui ont orienté et influencé leur musique.

Puis le groupe pris son nom définitif : Muse. Ce changement marqua un tournant ds l'histoire de groupe puisque c dès lors que la musique fut prise vraiment au sérieux. PLus qu'une échapattoire , elle devient un moyen d'expression qu'ils commencent à s'approprier.
Commence alors la course aux répétitions et aux représentations.
Peu importe le public , le lieu , le moment , l'essentiel c'est d'etre sur scène. Meme si parfois cela porte à conséquence et qu'ils se retrouvent devant un public agé qui leur réclame du rock des sixties... mais peu importe, ils ne se laissent pas abattre et perséverent dans leur voie.
A l'age ou l'on en théorie on fait des études, Matt va se retrouver peintre décorateur , Dom va bosser sur des chantiers et Chris travaille dans un magasin de guitares. Peu importe si les perspectives d'avenir ne sont guère favorable, mais c un choix qui leur permettra de se consacrer librement à leur passion et à se rapprocher toujours un peu plus.
Leurs efforts finiront par payer... grace notamment à une rencontre majeure entre le groupe et Dennis Smith , propriétaire d'un moulin reconverti en studio d'enregistrement en Cornouailles.
Par un hasard Smith entends parler des performances de Matt (il avait alors 13 ans) et se trouve fasciné par le talent de ce petit surdoué. Smith attendra 4 ans avant d'aller les voir et de les aborder. Commence alors l'aventure qui les mènera vers leur espoir le plus fou : le succès.  


Publicité
Commentaires
L
un giga coup de chapeau pour ce groupe hors du commun et super génial !<br /> ps : dominic je t'aime !!!! lol
D
salu je suis tombé par hasard sur ton blog car je cherchait des photos de matt pour le mien qui est aussi sur canalblog son nom est DeathJubilee si tu veu passer voir tu verras que jy parle du rock alternatif et donc de muse qui sont les meilleurs biensur lol<br /> @+<br /> lucy<br /> ps ton blog est très bien
Publicité
Publicité